Login

Eau Microsoft lorgne sur l’irrigation

Le géant de l’informatique travaille avec Lindsay pour développer des solutions intelligentes de gestion de l’irrigation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Et si l’agriculture était le nouveau terrain de conquête des Gafam (géants de l’informatique) ? Après Google et son implication dans la robotique agricole, Microsoft se lance à son tour avec une collaboration dans le domaine de l’irrigation. C’est l’entreprise américaine Lindsay, pionnière dans le pilotage des pivots à distance, qui va bénéficier du savoir-faire de Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle et du stockage dématérialisé sur le cloud.

Développer une solution de machine-learning

Les deux entreprises ont déjà collaboré pour intégrer FieldNET, la plateforme de gestion de l’irrigation de Lindsay, sur Azure, le cloud de Microsoft. Cette fois, il s’agit d’aller encore plus loin et de développer une solution basée sur le machine-learning, c’est-à-dire l’apprentissage automatique grâce à l’intelligence artificielle. L’objectif à long terme est d’arriver à une autogestion des pivots et rampes d’irrigation grâce aux informations collectées lors des campagnes et tours d’eau précédents.

[summary id = "10044"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement